Burundi news, le 03/05/2015

A L’ETRANGER      République du BurundipourREPUBLIKA Y'UBURUNDIAlliance des Démocratesle Changement au BurundiADC-IKIBIRI                                

 

                                                  COMMUNIQUE DE PRESSE.

 

 

 

  1. Ce Samedi 2 Mai 2015, la coordination de l’Alliance des Démocrates pour le Changement au Burundi, ADC-IKIBIRI à l’étranger a suivi avec intérêt le communiqué de presse salvateur du Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants.
  2. L’ADC-IKIBIRI à l’étranger présente ses condoléances les plus attristées aux familles qui ont perdu les leurs dans cette folie meurtrière de la police et de la milice Imbonerakure. Elle présente particulièrement un message de sympathie à la famille du caporal-Chef Hatungimana Ephraïm ainsi qu’à l’armée.
  3. L’ADC-IKIBIRI à l’étranger saisit cette opportunité pour rendre un vibrant hommage au Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, le Général-Major Gaciyubwenge Pontien, et à travers lui tout le corps de l’armée.
  4. L’ADC-IKIBIRI à l’étranger salut ce message de l’armée de faire respecter la loi fondamentale et l’Accord d’Arusha pour la Paix et la Réconciliation au Burundi, socle de la stabilité. Ces textes fondamentaux qui constituent la trame des nouveaux corps de défense et de sécurité doivent être respectés et protégés à tout prix.
  5. L’ADC-IKIBIRI à l’étranger recommande l’armée de continuer à protéger les manifestants opposés à l’enterrement de l’Accord d’Arusha pour la Paix et la Réconciliation au Burundi.
  6. L’ADC-IKIBIRI à l’étranger profite de cette occasion pour exhorter la Police Nationale d’adopter le même comportement vis-à-vis de ces manifestants.
  7. L’ADC-IKIBIRI à l’étranger demande au peuple burundais meurtri par cette décennie de misère, d’injustice et de deuil permanent de se ranger, dans ses revendications, derrière le rempart de l’armée.                   

                                                                                     Fait à Bruxelles, le 3 Mai 2015

                                                                                     Pour l’ADC-IKIBIRI à l’étranger,

                                                                                      Pancrace CIMPAYE,

                                                                                             Coordinateur.