LA DOCUMENTATION PLANIFIE L'ELIMINATION DU JOURNALISTE BOB RUGURIKA

Burundi news, le 10/05/2012

Par Gratien Rukindikiza

Le pouvoir burundais en passe d'être le champion des coups tordus, des assassinats et des disparitions. Il y a eu l'assassinat de Manirumva, le carnage de Gatumba, les massacres de Bujumbura rural etc... Même ceux qui se croyaient protégés se retrouvent dans le commun des mortels. L'Ombudsman Rukara crie haut fort en affirmant qu'un groupe corrompu veut l'éliminer physiquement. Décidément, le pouvoir de Nkurunziza est prêt à tout. Est-il le tour des journalistes aussi?

Bob Rugurika dans la ligne de mire de la Documentation

Après le  témoignage du policier qui a participé à l'assassinat d'Ernest Manirumva sur les antennes de la RPA, l'administrateur de la Documentation, le général Adolphe Nshimirimana, a juré qu'il va faire payer ce passage à la radio au journaliste Bob Rugurika.

L'affaire a été confiée à l'administrateur de Kanyosha nommé Abdou Bampoye. Il travaille officieusement pour la Documentation et il s'occupe des dossiers de disparitions. Bampoye a recruté des jeunes imbonerakure de Kanyosha pour traquer les mouvements et exécuter Bob Rugurika. Il était même prévu de s'en prendre même à son épouse. Ces jeunes ont été vus maintes fois par beaucoup de témoins tout près de la résidence de Bob Rugurika.

Campagne de diabolisation de Bob Rugurika

Bob Rugurika était parti à l'étranger ces derniers jours. Faute de l'avoir physiquement, la Documentation, à travers son site que je nommerai pas, a essayé de calomnier Bob Rugurika. Des photos tirées de facebook sont montrées dans un but purement de diabolisation, de le discréditer par rapport à son sérieux de travail.

Bob Rugurika continue son travail à Bujumbura et la RPA garde sa ligne qui fait ses succès. Entre temps, le nommé Abdou Bampoye poursuit les préparatifs de sa mission.