CIRAMUNDA AU SERVICE DE LA DOCUMENTATION BURUNDAISE

Burundi news, le 16/12/2010

Par Gratien Rukindikiza

La mégalomanie mène à tout. Tout tenter n'est pas une bonne solution. Ciramunda devait le savoir. Ce Burundais belge a tenté de devenir conseiller municipal en Belgique sans succès. Son mouvement individuel sensé devenir une machine de guerre électorale en Belgique n'a pas marché; faute de sympathisants.

Aujourd'hui, il tente d'utiliser son mouvement au nom d'une rébellion dont il ignore tout. Nouvellement entré au parti au pouvoir le CNDD-FDD, Ciramunda est devenu un homme au service des services de renseignements burundais. Sa mission est de discréditer la nouvelle rébellion. C'est pour cela qu'il tente tout pour communiquer autour de cette fameuse rébellion.

Ciramunda qui se réclame à la tête d'un mouvement de plusieurs milliers de Burundais manque visiblement des gens pour relire ses textes.

Lisez ce qu'il a écrit sur son site qui ne fait que copier des écrits d'autres sites. Nous avons mis en gras quelques fautes de français très frappantes. 

"Apres avoir échoué, aujourd'hui RUKUNDIKIZA et SINDUHIJE tente une infiltration intelligeante du MNB en sabottant les relations qu'il a avec certain membres éminant de la diaspora burundaise en Europe. RUKUNDIKIZA est même arrivé à ménacer en personne le conseiller chargé de la jeunesse du Mouvement, Désiré K. pour ne pas le citer, pour qu'il arrette de suivre le projet du Président du MNB.

La redaction lance un appel aux planificateurs de cette salle besogne en leur demandant d'entrer plutot en contact avec le cabinet du Président au lieu de forcer des portes qui sont grandement ouvertes pour tout le monde."
 

Ciramunda doit avoir un vrai problème qu'il faut analyser. Comment puis-je menacer une personne de son mouvement alors que Ciramunda est seul dans cette folie? Je n'ai jamais menacé personne et Ciramunda doit chercher des prétextes pour justifier le pourquoi de l'échec de cette imposture sur commande.

Il a cherché la communication mais Ciramunda devait savoir que la communication est l'ennemi des imposteurs.