Commentaire de Harera Jean-Pierre sur l'article intitulé : Alice Nzomukunda, vers la fin de l'imposture du 25 février 2008 et publié sur le site www.abarundi.org

Harera Jean-Pierre

Bujumbura, 2008-02-28 (Burundi Réalités Agence Presse) - Cher Animateur du site www.abarundi.org

Je viens de lire un article intitulé: Alice Nzomukunda, vers la fin de l’imposture du 25 février 2008. (de Samson Kwizera)

Avant tout, j'aimerais vous signaler que je ne suis pas un fanatique de madame Nzomukunda, je ne suis pas d'accord sur certaines choses qu'elle a fait, qu'elle a dit ou qu'elle continue de faire ou dire. Mais, Je suis allergique a des personnes qui sont là pour ridiculiser ,propager les mensonges, au lieu de rassembler , ils sont la pour détruire je ne sais pour quelle raison, les gens qui avancent des arguments sans preuves, seulement pour faire plaisir au gens qui sont au pouvoir, genre des marionnettes donc.

La langue de Molière, ce n'est pas mon point fort, je demande à tous de m'excuser sur les fautes que contiendrai ces pages. Je vous remercie d'avance, pas me critiquer s'il vous plait

Alors permettez moi de répondre à cet article, car vos écris ne sont pas claires. Vous mélanger les torchons et les serviettes

Quand vous vous attaquer à Alice Nzomukunda, mais qu'est ce qui vient faire la RPA, le site de Rukindikiza et Basabose dans vos écris? Amon humble avis, il fallait aller droit au but, à la personne de Nzomukunda.

Je m'aimerais vous poser ces questions :

Vous écrivez ceci :

I. Au mois de janvier, le Parti CNDD-FDD a organisé un congrès extraordinaire. Cette instance suprême de décision s’est prononcée à l’unanimité des participants pour l’exclusion de madame Alice Nzomukunda du parti. Une fois celle qui était alors première Vice-présidente de l’assemblée nationale a perdu le soutien du parti auquel revenait le poste, la succession était ouverte. Il suffisait donc que le Parti CNDD-FDD informe le bureau de l’assemblée nationale de la disgrâce qui a frappé madame Alice Nzomukunda pour que la vacance de poste soit déclarée.

Ma réponse à ce paragraphe est celle ci : Qu'elle soit exclue du parti CNDD-FDD, c'est normale peut être qu'elle est allée hors la ligne trace par son parti et ce que prévoit le règlement d'ordre intérieur du parti ; donc ce normale qu'elle soit sanctionné au niveau du parti selon le règlement qui régis le parti. , mais au niveau de l'assemblée nationale je pense que le règlement d'ordre intérieur de l'assemblée nationale doit être respecter au moins. Si non a quoi servirait les règlements d'ordre intérieur, s'i il n'est pas appliquer comme il faut.

Quand vous écrivez :

II."Disons que les larmes de crocodiles du député Mathias cachent plutôt une vérité horrible. Il se raconte à Bujumbura qu’Alice et Basabose ont, plus d’une fois, tenté d’éliminer Hermès, le mari malchanceux de celle qui se revendique du titre de femme fatale. Les services de renseignements burundais ont déjoué in extremis tous les plans et les preuves s’accumulent et accablent Alice et Mathias. Bientôt, les convocations peuvent être envoyées aux amants terribles. Au bureau de l’assemblée nationale, Alice a coupé l’arbre sur lequel elle était assise et se retrouve en chute libre."

Personnellement, je ne vois pas comment les services de renseignement burundais, peut déjouer in extremis ce plan maccable, parce qu'il s'agit de madame Nzomukunda qui le prépare , alors que beaucoup de plans et preuves accablant sur les assassinats de tout le jour au Burundi le services des renseignements n'arrive pas à le déjouer ,est ce que vous êtes d'accord avec moi sur mon idée? Là vraiment c'est un grand mensonge. Je serai d'accord avec vous si vous me citer un seul plan d'assassinat qui a déjà été déjouer par ce service; car les assassinats c'est tout le jours au Burundi

Dans un autre paragraphe vous écrivez ceci :

III.Madame Alice Nzomukunda a gaspillé maladroitement sa réputation controversée de femme politique courageuse et tombeuse de l’ex-homme fort du parti au pouvoir et de ses réseaux de détournements des compétentes étatiques. Il vous en souviendra que l’alliée du député Mathias Basabose s’est présentée à la face du monde comme une dame incorruptible, patriote et de très forte personnalité. Gratien Rukindikiza qui sait plumer les amateurs de gloires éphémères s’est empressé de retirer de son site les écrits parlant des constats d’adultère que le procureur de la République avait essayé d’établir pour donner raison au mari d’Alice qui, depuis bien des mois, vit séparé de celle qui ne cache plus sa liaison avec Mathias Basabose.

Sur cet paragraphe, je trouve que tu semble avoir une rancune contre cette Dame, car tu parles pure et simplement d'une vie prive, si ce constats d'adultère existe ou pas, moi je trouve qu'il ressort du prive.

Dans un autre paragraphe vous écrivez :

IV. On ne nous a jamais parlé de la cagnotte de l’intendance de la deuxième Vice-Présidence que madame Alice Nzomukunda a emportée lorsqu’elle démissionnait et qui lui a permis de financer la construction de sa villa à Gasekebuye non loin du camp Muha.

Mon point de vu a est celle ci sur ce sujet : J'ose espère que tu avais vu il y a pas longtemps sur le site Internet " burunditransparence" les photos des villas en construction à bujumbura de certains haute personnalités du pays, la question que je me pose est celle ci, peut être vous pouvez me donner la réponse . Est ce que les financement de ces constructions ça provient de leurs salaire?

Merci de bien vouloir publier cette note, je demande aussi aux animateurs de sites ci dessous d'en a diffuser Il s'agit de sites – www.burundibwacu.org

www.burundi news.fr

www.burundirealites.org

www. Arib.info

www.burunditransparence.org Bien à vous

Harera Jean-Pierre