Burundi news, le 21/12/2013

 

COMMUNIQUE DE PRESSE no.002

Ce Samedi 21 Décembre 2013, le Groupe de Réflexion sur l'Avenir Démocratique, Economique et Social du Burundi, GRADES-KAZOZA, a appris avec une allégresse extrême les sages et salvatrices conclusions des assises de Kigobe.

Le GRADES-KAZOZA rend un hommage mérité à tous les acteurs qui ont participé à ces assises des 19 et 20 décembre 2013.

Ces conclusions de Kigobe constituent un acte de sauvetage de la Démocratie, de la Concorde et de la Paix sociale du Burundi et méritent en conséquence les applaudissements de tout le peuple burundais.

Le GRADES-KAZOZA félicite spécialement l'Assemblée nationale qui a ouvert et permis ce débat.

Lors de l'étude du projet de loi portant révision de la constitution, le GRADES-KAZOZA recommande à cette auguste institution de respecter scrupuleusement les conclusions dégagées au  terme de ces consultations de Kigobe.

A la veille des élections de 2015, le GRADES-KAZOZA demande aux hommes politiques burundais de se comporter en Hommes d'Etat, préoccupés par l'avenir du Burundi sur plusieurs  générations et non par les positions à occuper au lendemain de ces élections.

Le GRADES-KAZOZA remercie la communauté internationale, l'Eglise Catholique, la Société  Civile et la Presse pour le rôle ,combien louable, qu'ils ont joué dans cette nouvelle détente.

Fait à Bruxelles ce Samedi 21 Décembre 2013,

Pour le GRADES-KAZOZA ,

Pancrace CIMPAYE.