Burundi news, le 12/03/2008

N’en déplaise à Monsieur Daniel KABUTO…

« Comme s’ils buvaient le sang du peuple sans contrepartie ni punition, les âneries de Pancrace Cimpaye, Imposteur éhonté, la soif des exploits répugnants, mais si elle persévère dans sa folie, l’opinion diamétralement opposée à ses folies de grandeur, … » (sur www.abarundi.org)

Voilà quelques-uns des propos de celui qui se dit « avoir du talent », propos qui frisent la diffamation et l’injure. Quelle vantardise ! Le talent de quoi ?  Nous devons dire que c’est vraiment dommage de nous obliger à répondre à de telles petitesses d’esprit au lieu de garder l’esprit focalisé sur les vrais problèmes de notre pays.

Alors, n’en déplaise à Monsieur KABUTO Daniel, que nous allons continuer à appeler « Monsieur » tout comme on appelle les parlementaires « Honorables », voici le résumé de notre engagement politique au Burundi :

-         La Recherche d’Un Etat de Droit

-         Le Respect de l’Indépendance de la Justice

-         Le Respect de la liberté d’expression

-         Le Respect des Droits de l’Homme

-         La bonne gouvernance politique et économique

-         L’éradication des actes de torture par les agents de l’ordre

-         Le Respect de la liberté de la presse

-         La Sécurité pour tous les citoyens burundais

-         Le Respect de toutes les Institutions Démocratiques

-         Le Respect de tous les partenaires politiques et la société civile

-         La Primauté du Dialogue Constructif à la confrontation politique

-         Le Respect du devoir de neutralité des forces de défense et de sécurité

-         Le Développement durable pour toute la population burundaise

-         L’Eradication des politiques de division ethnique, régionale ou religieuse

Alors, n’en déplaise à Monsieur KABUTO Daniel, le gouvernement CNDD FDD a lamentablement échoué sur toutes ces questions et nos analyses qu’il qualifie de « sophistes » continueront de le démontrer. Le bilan de la guérilla CNDD FDD n’est pas aussi louable qu’il veuille nous le faire croire et la politique de « divisions » a toujours caractérisé le CNDD FDD. Nous y rejoindrons plus tard.

Mais juste un mot, Monsieur KABUTO : sur le plan politique, vous n’arrivez à la cheville ni des Honorables NYANGOMA, HUSSEIN RADJABU, ALICE NZOMUKUNDA, ni à celle de ALEXIS SINDUHIJE, GRATIEN RUKINDIKIZA ou PANCRACE CIMPAYE, avec vos propos de basse classe. Assez perdu de temps avec Monsieur KABUTO Daniel qui doit justifier son pain quotidien mais qui a bien assimilé plutôt la fable du corbeau et du renard, en flattant bien dans le sens du poil ses employeurs : le CNDD FDD.