Dieu du Burundi n’est pas content du tout, du tout !

 Burundi news, le 04/10/2017

Par Athanase Karayenga

 

Dieu, Imana, est fâché. Très fâché même. Tout rouge comme les Blancs que « le troisième règne céleste » déteste tant ! Et redoute en même temps.

Pas content, Dieu, donc. Parce que le bon peuple burundais ne manifeste pas assez son attachement au « troisième règne céleste ».

C’est quoi d’ailleurs, se demande l’Eternel, ce peuple à la tête dure comme un caillou ? Pas étonnant, se ravise-t-il. Ce peuple égaré construit ses églises sur du rocher aride et confie son destin désespéré à un homme au cœur de pierre.

Mais comment ?

Moi, Dieu Tout Puissant, j’ai travaillé 6 jours sur 7 pour créer le Burundi et « le troisième règne céleste » s’acharne à saccager mon paradis en une seconde.

Et pire...Les militants du « troisième règne céleste », chauffés à blanc, contraints et forcés, certes, ne lui manifestent son soutien fanatique que pendant 1 jour sur 7 dans la semaine. Les fainéants ! Les ingrats !  

Est-ce à dire que les Burundais ne sont pas contents du « troisième règne céleste » pendant 6 jours sur 7 ?

Chut…les Imbones nous écoutent ! Je crois que c’est le cas.

Moi, Dieu Hyper Intelligent, j’ai fait mon petit calcul mental rapide. Manifester le soutien au « troisième règne céleste » 1 fois par semaine seulement, équivaut à un taux d’approbation du régime de 14,2857142857 % !!!!

Waoouh.... Ce taux de soutien au « troisième règne céleste » dans sa lutte implacable contre les Blancs et les Rwandais est vraiment ridicule. Avouez-le !

Autrement dit, le peuple burundais désapprouve « le troisième règne céleste » à 100% - 14% (en arrondissant) soit à un taux stupéfiant de 86%. Ah la vache ! Une sacrée claque au « troisième mandat céleste » ! Vous vous rendez compte ?  Non, je rêve !

En fait, parole de Dieu, pour remonter la côte d’amour du « troisième règne céleste », il faudrait que les Burundais envahissent les rues des villes au moins 6 jours sur 7. Et se reposent, comme moi, seulement le 7ème jour !

C’est pourtant indiqué dans la bible que « le troisième règne céleste » brandit sans cesse comme un bouclier dérisoire ! Non ?

PS : Ce message a été envoyé aussi par moi, le Tout Puissant Imana du Burundi, sur le compte twitter de S.E. l’Ambassadeur Nyami-Twenga.

Imana Akbar