LA DOCUMENTATION LANCE DES GRENADES A BUJUMBURA POUR CASSER LE MOUVEMENT

 Burundi news, le 03/05/2015

Par Gratien Rukindikiza

Le pouvoir tient à casser le mouvement de protestation. La documentation a déjà pensé à infiltrer le mouvement et lancer des grenades à partir des manifestants pour que la police tire en légitime défense. Le ministre de la sécurité publique, l'administrateur général de la Documentation, Ndakugarika, le directeur général adjoint de la police sont impliqués dans ces montages.

A Kamenge, des grenades ont été lancées par la Documentation à Kamenge pour mettre ces actes sur le dos des manifestants. Ainsi, le ministre de la sécurité publique commence à traiter les manifestants de terroristes. S'il y avait des terroristes au Burundi, on pourrait désigner les miliciens Imbonerakure.

Les agents de la Documentation ont visé la police et ils ont tué aussi le chef de police de Kamenge. Ce qui est très étonnant, selon les témoins, les tueurs ont pu partir tranquillement et n'ont pas été poursuivis.

A Musaga, les agents de la Documentation ont tiré sur les militaires pour créer une haine entre l'armée et le peuple. Heureusement que la population de Musaga a arrêté ces agents de la Documentation.

Les services de renseignement ont un plan pour salir le mouvement de protestation et veulent opposer l'armée à la population.

L'armée devra affronter les jours à venir la dure réalité. Elle a déjà affirmé la défense des accords d'Arusha. S'(arrêter à mi chemin lui coûtera cher.