TELEPHONEZ, ON VOUS ECOUTE

 Burundi news, le 27/01/2015

Par Gratien Rukindikiza

Chers opposants, chers amis de la société civile, le pouvoir de Nkurunziza a des idées et certains de ses amis ne l'oublient pas. Jusqu'à ces jours, les écoutes téléphoniques étaient compliquées. Depuis une semaine, vos conversations sont sur écoute. Une société française vient de terminer les installations d'écoute assez sophistiquées. Les écoutes pourront se faire hors les sociétés de téléphone.

Il sera facile de repérer un téléphone de l'étranger en ciblant les personnes sensées être appelées par cette personne qui s'oppose au pouvoir. Prenons, l'opposant Nyangoma appelle avec un téléphone non connu à son lieutenant resté au Burundi. Le pouvoir a mis sur écoute son lieutenant. Ainsi, les écoutes permettront de trouver le téléphone de Nyangoma et d'écouter tous les appels au Burundi.

Vous ne voulez pas être écoutés? Pensez à téléphoner sur skype, viber. Si la personne ne possède pas skype ou viber, pensez à les appeler à partir de skype mais non pas sur leurs téléphones habituels mais d'autres non connus.

Ce système vise non seulement l'opposition et la société civile, mais aussi les militants du CNDD-FDD qui contestent à voix basse le 3 è mandat du Président Nkurunziza.

Chers opposants, dites adieu au téléphone et au sms entre les politiciens. Sachez innover. Si demain, vous êtes écoutés, ce n'est pas Burundinews qui ne vous aurez pas avertis.

A vos téléphones, salut!