Burundi news, le 27/02/2014

UNE DELEGATION DU FNL RECUE PAR DE HAUTS RESPONSABLES ALLEMANDS

 

De gauche à droite : Carlo Parisel, GF de Willstätt Académie GmbH, Anatole Bacanamwo, ancien ambassadeur de la République du Burundi, Boniface Manirambona, SECR. Section BENELUX du FNL, Dr. Sascha Raabe, aimé Magera, porte-parole des FNL du Burundi, Frank Stickelmayer, GF GIEP

Le SPD Bundestag membres et développement expert Dr. Sascha Raabe a rencontré à Hanau en Allemagne des représentants de haut niveau du parti d'opposition burundais du FNL.

Participaient  à la réunion, le Dr Raabe Hanauer,  Aimé Magera, porte-parole du Président des FNL,  Anatole Bacanamwo, ancien ambassadeur burundais dans Berlin  et Boniface Manirambona, Secrétaire de la section Benelux du FNL, Carlo Parisel Willstätt de l' Académie GmbH et Frank shabani Erlenseer DIEP GmbH, qui conseille la délégation dans l'élaboration d'un concept pour l'approvisionnement en énergie renouvelable.

Le pays africain élection présidentielle tenue en 2015, à leur approche déjà, l'opposition doit lutter avec importante répression. Raabe était  profondément préoccupé après la conversation. Il a souligné qu'il est préoccupé par les arrestations arbitraires, la tortue et les assassinats au Burundi. Etant un des plus grands donateurs du Burundi à travers le Fonds de Développement au Burundi, les Allemands feront tout pour garantir des élections justes et transparentes, selon le Dr Raabe.

Allemagne a pris  deux ans de 42 millions d'euros pendant deux ans au Burundi, ancienne colonie du Burundi, principalement dans le domaine de l'approvisionnement en eau. Raabe a promis son soutien à la délégation du FNL. Dans une lettre qu'il a adressée au ministre  du développement fédéral,  Gerd Müller (CSU). Dans sa lettre, il demande au ministre d'enquêter sur les abus des droits de l'homme par  le gouvernement burundais et  a spécifié  clairement  que l'octroi de fonds soit lié au respect   de la démocratie et des droits de l'homme.

 "Le respect des droits de l'homme et la tenue des  élections libres et équitables devront être exigés  sans équivoque par nous. », écrivait le Dr Raabe.