LE FAUX GASORE DEVAIT APPRENDRE LES REGLES DE POLITESSE

 Burundi news, le 18 décembre 2006

Par Gratien Rukindikiza

Le site info-burundi net a publié un article d’un certain Gasore Alain Patrick, prétendant habiter Rouen en France.

L’écrit de ce faux Gasore, car ce n’est pas son vrai nom et il n’habite pas Rouen, est une honte d’abord pour ceux qu’il prétend défendre si ce n’est pas un écrit sur commande comme d’habitude et aussi pour le site qu’il l’ a publié.

Le faux Gasore, s’il résidait en France, devrait comprendre qu’on ne tutoie pas les gens qu’on ne connaît pas. Le premier français dans la rue lui aurait donné la remarque. Il ne m’appartient pas de lui donner des leçons des bonnes manières.  On tutoie des personnes familières.

Notre cher Monsieur commence son fameux écrit par le vous et continue par le tu. Il donne l’impression de devenir familier avec moi au cours de son écrit. Si ce Monsieur est familier à moi, il devrait  donner son vrai nom. Au nom de la liberté d’expression, il accepterait ainsi les échanges. Se cacher derrière ce faux nom est un signe de faiblesse.

Le faux Gasore nous apprend que tous les membres du CNDD-FDD savent que le congrès aura lieu à Gitega et  non à Muyinga et le 23 décembre 2006. Il devrait demander à son chef de me remercier  pour avoir soulever les failles de ces deux éléments. Un congrès du 24 décembre pour les chrétiens n’est pas une bonne chose. Un congrès dans son fief de Muyinga au moment où Radjabu est contesté était ressenti comme un piège pour ceux qui voulaient un congrès de la rupture. Heureusement que Radjabu a rectifié le tir suite à mes critiques. Il ne se trompait pas quand il me disait que mes critiques les aident à se corriger. Malheureusement, le faux Gasore n’était pas là. S’il avait pris le TGV de Bruxelles à Paris, il aurait été témoin.

Le faux Gasore a eu le traitement de faveur car les autres membres invités verbalement savaient que le congrès était programmé le 24 décembre à Muyinga. Si le chef de ce parti a menti au départ pour les tester comme d’habitude, le faux Gasore ne pourrait que s’en prendre à son protégé. Le faux Gasore devait différencier le parti de son protégé Radjabu. Je ne critique pas le parti et d’ailleurs j’ai beaucoup d’amis au sein de ce parti que je considère comme des hommes et femmes intègres.

Le faux Gasore m’apprend que je diabolise l’armée quand je rencontre les autorités militaires françaises et celles du Quai d’Orsay, je crois qu’il a oublié l’Elysée tant qu’il se divague. Il devrait se renseigner que je suis parmi les défenseurs de la nouvelle armée burundaise. Le modèle de la nouvelle armée est un exemple d’intégration des rébellions pour les autres pays. Cette réussite est le résultat d’une collaboration réussie du Général Niyoyankana et du Général Adolphe Nshimirimana avant qu’il soit désigné à la tête de la Documentation. J’ai été le premier à signaler cette collaboration qui a fait avancer la paix au Burundi.

Le faux Gasore nous apprend une nouvelle, Radjabu serait populaire grâce à mes écrits. Il ferait bien de poser la question aux cadres et aux militants du CNDD-FDD.

Le faux Gasore devrait savoir que la dernière administration pour laquelle j’ai travaillé est l’armée burundaise. Je pense que ni les mairies, ni la fonction publique ne m’intéresse. Celui qui vous a renseigné devrait reprendre ses recherches. Les écrits de faux Gasore manquent de sérieux. La mairie où résidait Alice Nzomukunda a failli porter plainte contre le faux Gasore pour avoir écrit de fausses informations sur l’attribution du CPAS à Alice Nzomukunda. Si le faux Gasore était bénéficiaire du CPAS dans la même ville qui a failli porter plainte contre lui. La supposition est en fait une réalité.

Le site confrère info-Burundi.net se discrédite en publiant un texte d’un tel niveau. Si ce site veut contredire Rukindikiza, il y a d’autres façons d’écrire.