Source Info burundi-net

Halte au lynchage médiatique ou soutien à un confrère !
Société

Une campagne médiatique sans nom organisée, certainement par l’actuelle clique au pouvoir à Bujumbura (les Nkurunzistes comme certains aiment le dire au Burundi), serait en cours pour s’attaquer à toute personne et tous les médias qui prennent le courage de critiquer les dérives dictatoriales et le populisme politique de monsieur Pierre NKURUNZIZA, Président de la République du Burundi.

Tous ces cireurs de bottes confondent sciemment le respect des fonctions présidentielles et la personne d’un président de la république. Monsieur Pierre NKURUNZIZA est un citoyen comme tant d’autres avec ses droits et devoirs. Comme tout burundais, l’incompétent monsieur Pierre NKURUNZIZA a droit à la critique.



 

Il faudrait plutôt encourager ces voix qui s’élèvent partout pour fustiger le comportement honteux de monsieur Pierre NKURUNZIZA qui discrédite même les fonctions d’un Président de la République. Comment peut-on respecter ou faire respecter une autorité qui ne se respecte pas lui-même ? Comment peut-on respecter une autorité qui opprime son peuple ? Comment peut-on respecter une autorité qui, au lieu de se concentrer sur les défis d’enjeux nationaux tels que la pauvreté, la corruption structurelle, la criminalité galopante, l’insécurité globale, le piétinement aberrant des lois de la république, l'obstruction à la justice, etc. s’adonne à ramasser les immondices, jouer du foot pendant les heures de service, organiser des croisades de prière avec l’argent du contribuable, etc. ? Par-dessus le marché, comment peut-on respecter une autorité qui héberge et protège des tortionnaires de la population ? Comment peut-on respecter une autorité qui, après avoir fomenté et instigué des coups dans sa formation politique et dans tout le pays, se réfugie dans sa carapace pour faire croire qu’il est innocent ?

Tous ces griots pourraient-ils dévoiler les plans de leur "Intouchable" monsieur Pierre NKURUNZIZA quand il envoie des milices de son équipe privée Halleluya FC s’entrainer au Soudan et en Libye sur les techniques de massacrer la population civile ? Les mêmes griots pourraient-ils aussi nous informer sur le plan derrière les manipulations divisionnistes de monsieur Pierre NKURUNZIZA dans l’armée pour former deux groups : les ex-FDD d’un côté et le reste des soldats (ex-FAB et autres mouvements armés) de l'autre ? Ce serait poser un Acte de Haute Trahison si l'on se taisait devant ces agitations de monsieur Pierre NKURUNZIZA visant à compromettre la paix et ainsi l’avenir de toute une Nation dans l’objectif de satisfaire ses ambitions personnelles.

C’est monsieur Pierre NKURUNZIZA qui affiche un comportement ingrat et indigne d’un Président de la République. Le signaler ne signifierait pas automatiquement outrages au Chef de l’Etat.

"Le chien aboie et la caravane passe !"

Info-Burundi.Net