LE CNDD-FDD DECIDE A RECUPERER SES BIENS MALADROITEMENT
Burundi news, le 18 mai 2007
Par Gratien Rukindikiza
Radjabu, même en prison reste un cauchemar pour le parti au pouvoir. Depuis son limogeage, personne au parti n’avait osé ouvertement revendiquer les biens du parti. Il détenait toujours les véhicules, les finances, les cachets et les documents confidentiels du CNDD-FDD. Le nouveau président du CNDD-FDD était dans l’expectative.
Radjabu a été malin. Il a pris soin de piéger tous ceux qui pouvaient assumer convenablement les fonctions du président du CNDD-FDD, une façon de les exclure de la course. Il savait bien que le parti serait sous la coupe des généraux, anciens FDD. Ainsi, les civils étaient exclus. Il fallait chercher un ancien combattant. Les civils déçus, le parti repartait sur une constitution de petits groupes, chacun agissant en son nom.
Aujourd’hui, la direction du CNDD-FDD a décidé de récupérer les biens du parti. Des gens sont recherchés pour qu’ils indiquent les comptes du parti CNDD-FDD.
Radjabu a été sorti de la prison pour qu’il aille donner des clés des voitures du parti CNDD-FDD. Une maladresse digne de son nom. Radjabu pouvait s’échapper ou ses partisans pouvaient déclencher une fusillade dont les conséquences auraient été néfastes pour le pays si par exemple Radjabu était tué.
Le CNDD-FDD pouvait récupérer les véhicules du parti et les autres biens sans faire sortir Radjabu de la prison en offrant un tel spectacle désolant chez Radjabu au moment où le Burundi prépare la table ronde des bailleurs de fonds.
Radjabu est retourné en prison ce soir.