MESSAGE DE CONDOLEANCE DE LA  DIASPORA BURUNDAISE EN SUEDE

Un message de condoléances, de soutien et d’ encouragement de la part des membres de la commission chargée de la mise en place d’ une organisation de la diaspora burundaise de Suède aux victimes de l’incendie qui a ravagé le marché central de Bujumbura.

C’est avec consternation que nous  avons  appris par la voie des réseaux sociaux, des médias burundais et sur les différents sites d’information  le violent incendie  qui  a dévasté le marché central de Bujumbura.

Nous présentons nos  condoléances et adressent un message de soutien et d’encouragement  à tous les burundais en général et aux commerçants du marché central de Bujumbura en particulier.

Nous adjurons tous les burundais, partout où ils se trouvent de faire preuve de solidarité comme ils l’ont toujours fait et venir en aide aux victimes directes et indirectes de ce cruel incendie. Au Gouvernement, nous demandons que la lumière soit faite sur les causes de l’incendie et d’ établir les responsabilités afin d’éviter toutes rumeurs. Nous demandons également qu’une priorité particulière de la part du Gouvernement burundais soit concédée à la recherche d’une solution provisoire et urgente à ce sérieux problème.

Nous saluons tous les burundais qui par le biais des réseaux sociaux ont propagé l’information en temps réel, les médias burundais et les différents sites d’informations qui comme d’habitude ont consacré une attention particulière à ce sujet et nous ont fait vivre la souffrance qu’enduraient nos chers compatriotes.

Pour la commission

Oscar Butare

Coordinateur.