In Memoriam : Simon Nyandwi s’en est allé

mardi 22 mars 2005.

 

« Le Burundi vient de perdre un homme intègre, un ministre hors du commun, un homme de parole, un homme qui n’a jamais été reproché de rien... » a déclaré Monseigneur Pie Ntukamazina, Evêque de l’Eglise Episcopale du Burundi, Diocèse de Bujumbura, lorsqu’il a appris le décès du ministre Simon Nyandwi.

Simon Nyandwi, ministre de l’Intérieur depuis le 23 novembre 2003, vient de succomber d’une maladie, selon son épouse. « Il souffrait de diabète depuis longtemps, mais j’ignore si c’est le diabète qui l’a emporté, il faudrait plutôt pauser la question à son médecin traitant... » nous dira, entre deux sanglots, la désormais veuve, Immaculée Nyandwi.

M. Nyandwi, décédé ce mardi 22 mars 2005 à l’aube, laisse derrière lui une femme et cinq enfants dont deux filles.

Dans un communiqué, rendu publique ce matin par le Ministre de la Communication et Porte-Parole du Gouvernement, "le Gouvernement du Burundi présente ses condoléances les plus attristées à sa famille, à tous ses amis, au CNDD-FDD, son parti politique et aux membres de ce dernier, à tout le personnel du ministère de l’intérieur et à toutes les personnes éprouvées par cette mort inattendue."