OU EST PASSE ALAIN MUGABARABONA?

Par Gratien Rukindikiza

 Burundi news, le 16/07/2008

Alain Mugabarabona est le seul qui est resté en prison du dossier du faux putsch attribué à l'ancien Président Ndayizeye, ancien vice-Président Kadege et autres. Mugabarabona a été oublié par la presse et l'opinion publique et son emprisonnement est devenu gênant pour le pouvoir. Il est difficile de savoir s'il reste en prison pour avoir participé à un faux putsch ou s'il a un autre dossier. Nul ne peut être  condamné pour un fait inexistant.

Mugabarabona enlevé ou en fuite?

Il y a plus d'une semaine, Mugabarabona avait reçu une permission d'une semaine. Cette semaine a été prolongée suite à une autre permission. Au moment où il allait se faire soigner, Mugabarabona a disparu et cette disparition a été constatée en premier par son épouse qui ne l'a pas trouvé au lieu indiqué. Plus de trois jours que Mugabarabona ne donne pas signe de vie.

Certains pensent qu'il a été enlevé par des services de renseignement du pouvoir d'autant plus qu'il a des choses à révéler sur le montage de l'affaire du faux putsch. D'autres pensent qu'il a quitté le Burundi. S'il est en fuite, il aurait rassuré sa famille pour qu'elle ne s'inquiète pas. Or, elle n'a aucune information. elle ne sait pas s'il est encore en vie ou pas. 

C'est une affaire à suivre et nous demandons à toute personne qui a une information de bien vouloir nous la communiquer.