QUAND NKURUNZIZA S'EST INTRONISE ROI NTARE A MBUYE

 Burundi news, le 29/03/2015

Par Gratien Rukindikiza

Les Burundais n'en reviendront pas sur les histoires à révéler prochainement. Jamais le Burundi n'avait connu une situation actuelle. Un délire! Depuis dix ans, le Burundi est dirigé par un homme qu'ils ignorent. Un mystère! Le mystère réside dans ce que les Burundais ignorent même. Le troisième mandat, un cauchemar pour Nkurunziza et un danger pour le peuple Burundais, est devenu une source d'informations. Nkurunziza est lâché par les siens. Des révélations en révélations, Burundinews est tombé des nus. Un officier de la sécurité du Président Nkurunziza que nous avons approché discrètement nous a fait quelques révélations. Certaines sombres comme la sorcellerie  ne sont pas à publier.

Nkurunziza à Mbuye, sur les traces de l'auto-intronisation Roi Ntare VI

D'abord, pourquoi Ntare VI? Parce qu'il est mégalomane et il a préféré le Ntare conquérant.

Tout est dans sa tête, son délire hallucinatoire. Nkurunziza s'imagine dans la place d'un Roi. Fort de sa dictature, il a voulu mettre en exécution sa volonté. Il a organisé le coup avec un membre de la famille Biha. Son cortège a pris la direction de Mbuye en province de Muramvya, sur les traces de l'intronisation du Roi. Arrivé sur les lieux, il a été accueilli par une jeune fille préparée avec un bouquet-épi de sorgho (Amahonda). Exactement ce qui symbolisait le royaume qui était au centre du drapeau burundais. Cette remise de l'épi de sorgho symbolisait le début du parcours de l'intronisation du Roi Ntare VI Pierre Nkurunziza.

Le Président Nkurunziza, devenu Roi Ntare VI, a passé la nuit dans la maison du prince Biha. Un nouveau Roi qui passe la nuit chez un prince, quoi de plus normal! Nkurunziza a continué son périple sur les traces de l'intronisation dans le grand secret.

Burundais, pourquoi voulez-vous qu'un roi ait deux ou trois mandats?

Les Burundais se posent la question de l'obstination, de sa volonté de se faire élire pour un troisième mandat. Nkurunziza ne comprend pas du tout les Burundais, surtout ses proches. Quand il rencontre les autres Présidents, il est dans son fort délire royal et les regarde comme s'il était au cinéma. Il n'est pas sur ce monde républicain. Ceci explique cela.

Il y a une incompréhension totale qui peut déboucher sur une violence, voire un génocide politique. Nkurunziza défend sa royauté. Le peuple parle de République mais Nkurunziza ignore cette République. Le dialogue des sourds. Il a été intronisé Roi et ne comprend pas ce que disent les autres.

Comme le Roi organisait ses intore pour défendre le royaume, Nkurunziza organise ses imbonerakure pour le défendre. Le Roi règne et ne gouverne pas. Eh bien, Nkurunziza n'a jamais gouverné. Il règne sur la corruption, les assassinats et tient son royaume.

C'est complètement fou. Ceux qui le suivent moutonnement ne sont pas au courant de ces révélations que nous avons pu vérifier auprès de quelques paysans de Mbuye qui ont été stupéfaits de ce périple.

Le délire hallucinatoire peut conduire beaucoup de gens à la Cour Pénale Internationale. Une grande puissance occidentale est en train de dresser une liste des gens qui pourraient être arrêtés en cas de violence. Pauvres jeunes généraux qui sont déjà sur la liste.

Le secret du rapatriement de la dépouille de Mwambutsa

La question est sur les lèvres des Burundais. Pourquoi Nkurunziza tient-il  à faire rentrer la dépouille du Roi Mwambutsa? Voilà le grand secret. Parce que le Roi Ntare VI Pierre Nkurunziza voulait inaugurer son royaume avec les cérémonies de l'enterrement de la dépouille du Roi Mwambutsa à Muramvya. Dans son délire, cet enterrement devait marquer son maintien à vie à la tête du "Royaume du Burundi". Et voilà comment Esther Kamatari a pu faire échouer les cérémonies organisées par le Roi Ntare VI Pierre Nkurunziza sans le savoir.

Ces malades qui nous gouvernent, un journaliste titrait son livre.

A suivre.