NOMINATIONS AUX POSTES DE L' ETAT APRES LA DESTITUTION DE RADJABU

 Par Gratien Rukindikiza

Les conséquences de la destitution de Radjabu à la tête du parti seront nombreuses. Le limogeage de ses proches placés dans des postes clé de l'Etat était prévu d'autant plus que certains ont prouvé qu'ils sont plutôt prêts à suivre un homme au détriment des intérêts du pays.

La première à partir est Madame Marine Barampama qui a été révoqué pour irresponsabilité et insubordination au chef de l'Etat. Elle a été remplacé par monsieur Gabriel Ntisezerana, gouverneur de la banque centrale du Burundi, BRB.

Le gouverneur de Muyinga, un proche de Radjabu, qui s'était distingué par des actes de blocage des congressistes de Muyinga pour les empêcher d'aller au congrès extraordinaire de Ngozi, vient d'être remercié et remplacé par un colonel, ancien FDD.

La porte parole du Président de la République Hafsa Mossi vient de subir les conséquences de son soutien à Radjabu, elle est remplacée par le député Hatungimana.

Dans la valse des nominations, l'ambassadeur Ntacobamaze, chef du protocole d'Etat vient d'être nommé ambassadeur du Burundi au Kenya en remplacement de Jérémie Ngendakumana, élu président du parti CNDD-FDD.

D'autres nominations son attendues notamment au gouvernement où quatre ou cinq ministres seront remerciés.