OLUCOME SERA FERME DEMAIN PAR LE POUVOIR

Burundi news, le 07/06/2011

Par Gratien Rukindikiza

L'Olucome a envoyé une liste des personnalités corrompues au G8 pour qu'elles  ne puissent pas voyager ou jouir de leurs fruits de corruption. Ces personnalités sont au nombre de dix. Tous les Burundais souhaitent les connaître. Ce n'est qu'un secret de Polichinelle et ce n'est pas à Burundi News de révéler la liste, quoique à tout seigneur tout honneur, pardon Monsieur le .....

Le ministre de l'intérieur vient de convoquer le président de l'Olucome pour lui signifier que la décision de fermer Olucome a été prise au conseil des ministres. Olucome sera fermé demain et son président Gabriel Rufyiri risque la prison. Sa faute est d'avoir écrit cette lettre au G8. Au royaume de la corruption, celui qui dérange les corrompus est puni de servitude pénale. Il fallait bien lire la nouvelle version du code pénal version DD.

Les Burundais assistent à ces actes de corruption sans réagir. Le gâteau des corrompus s'amenuise car les robinets des fonds des aides se ferment. Les corrompus ont toujours de l'imagination. Ils viennent d'augmenter le prix de l'eau et de l'électricité à plus de 200 %. Il faut que les pauvres cotisent pour que les corrompus deviennent plus riches que jamais.

Les pauvres burundais qui mangent une fois par jour auront le loisir de contempler les buildings issus de la corruption fleurir la capitale d'un des pays les plus pauvres du monde. Et ils vont demander l'origine de la violence! Quelle est la violence qui dépasse cette arrogance des corrompus à l'égard de ceux qui risquent de mourir de faim.

Demain, cette violence sera exercée par ces affamés, ces sans culottes pour réclamer leurs droits aux corrompus. C'est le désespoir qui donne de l'espoir et de l'énergie pour combattre ceux qui refusent la survie des autres. Les corrompus sont ultra minoritaires, pourront-ils résister à la résistance populaire?

Wait and see.