UNE REUNION A CARAMA POUR ORGANISER LES TUERIES DES FRONDEURS DU CNDD-FDD

 Burundi news, le 07/04/2015

Par Gratien Rukindikiza

La machine à tuer est déjà en marche. Le Président Nkurunziza se prépare à un troisième mandat illégal. Au lieu de préparer les élections, il commence à préparer les armes. Ses hommes se réunissent souvent ces jours pour planifier des tueries.

Tuer les frondeurs, le mot d'ordre

Ce lundi 06 avril 2015 à 15 hrs, une réunion a eu lieu à Carama dans la périphérie de la ville de Bujumbura,  au bar du ministre de la sécurité publique. Etaient présents le ministre de la sécurité publique, le patron de la Documentation, Steve, le chef d'Etat Major, Prime Niyongabo, le chef du cabinet police du Président nommé Ndirakobuca, alias Ndakugarika, le directeur du cabinet militaire du Président nommé Miburo et le directeur général adjoint de la police.

Lors de cette réunion, l'ordre du jour était la sentence contre les frondeurs. Pour les hauts gradés, ceux qui sont dans le collimateur sont les généraux Nabindika, Niyombare et Zénon.

Du côté des civils, les tueurs de ce groupe ont dans la ligne de mire le 2 è vice -Président, Rufyikiri, le président du Sénat, Ntisezerana, le président de l'Assemblée Nationale,  Ntavyohanyuma, l'ancien porte parole du CNDD-FDD, Onésime Nduwimana, l'ancien porte parole du Président, Tout autre, ancien ministre des affaires étrangères, Nsanze et l'ancien président du CNDD-FDD, Jérémie Ngendakumana.

Pour défendre le 3 è mandat, Nkurunziza est prêt à commettre des crimes.

Le chef d'Etat Major Prime Niyongabo qui n'a rien compris

Malgré les remarques reçues lors de la causerie morale, le chef d'Etat Major de l'armée continue à participer dans  des réunions chargées d'organiser des crimes. Un homme qui est à la tête de 20 000 hommes et qui va planifier des équipes de 10 tueurs ne mérite pas le grade de général. Tout au plus, il mérite le grade de caporal, chef d'équipe. Il est devenu la risée des officiers. A l'Etat Major, non seulement les ex Fab se moquent de lui mais aussi les ex FDD disent à voix basse qu'il est ridicule.