Burundi news, le 16/07/2008

CREATION AUX PAYS-BAS D’UNE REPRESENTATION DU GROUPE EPRIS DU RESPECT DE LA LOI


 

En date du 07 juin 2008, les Burundais résidant aux Pays-Bas se sont réunis à Amsterdam pour échanger sur la situation socio-politique très préoccupante qui prévaut actuellement au Burundi. Les échanges se sont surtout concentrés sur les tueries de la population, arrestations arbitraires de toute personne qui exprime une voix contraire à celle des autorités actuelles et la violation de la Constitution de la République par ceux qui sont sensés la faire respecter.

 

Les participants ont été consternés de constater que les Elus du Peuple sont persécutés et emprisonnés sans motif par le pouvoir en place à Bujumbura. Partout dans le pays, la population est envahie par la peur et la résignation. Il a été décidé de poursuivre les échanges afin de mettre sur pied un organe pour soutenir le Peuple Burundais dans sa lutte contre un régime d’oppression à Bujumbura. 

 

Faisant suite aux recommandations d’Amsterdam, les Burundais résidant aux Pays-Bas se sont rencontrés à Utrecht le 21 juin 2008. Un seul point était inscrit à l’ordre du jour :  création d’une Représentation aux Pays-Bas du Groupe Epris du Respect de la Loi.

 

Ont été élus à l’unanimité :

 

- Président : Mr HASSAN Ahmad

- Vice-Président : Mme BARAMBONA Jeannine

-  Secrétaire : Mr MANIRAKIZA Fortunat

 

Fait à Utrecht le 21 juin 2008

 

MANIRAKIZA Fortunat

Rapporteur